Base documentaire
permanences violences intra-familiales au sein de la Maison de la Justice et du Droit, située au 19, avenue Lucette-Mazalaigue 92230 Gennevilliers, 2 fois par mois : 1 permanence CIDFF : 1 lundi par mois de 14h à 17h. 1 Permanence avocat : 1 vendredi par mois de 14h à 16h. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez passer par Madame TOLBA au numéro suivant : 01 47 99 06 56.
Dans toute situation de souffrances, mal être ou questionnements, de dépendances ou confronté(e)s à la violence sous toutes ses formes et aux discriminations, nous avons besoin d’aide et ce parfois à tout moment pour se sentir moins seul(e) et trouver une main tendue. Le Corevih idfouest a sélectionné ces numéros accessibles facilement afin de vous aider à trouver les bons interlocuteurs et les bons relais pour vous écouter, vous soutenir et vous orienter au plus près de vos besoins et demandes.
Equipe pédiatrique référente pour le repérage, le diagnostic et l’orientation des situations de violences faites aux enfants et aux adolescents.
Pour des femmes ayant été victimes de violences ou en situation de grande fragilité, un soutien thérapeutique complémentaire, ludique et axé sur le corps. Il s’agit de la Danse-Mouvement-Thérapie (DMT).
Mesure de la violence dans la pratique du sport
Fiche de recueil information préoccupante / signalement
Guide de recueil information préoccupante pour les professionnels: Aide à la rédaction d’une Information Préoccupante (IP)